Hypnothérapie

L’hypnothérapie que je pratique a pour but de réveiller le potentiel des personnes en développant les ressources créatrices.

L’état de conscience de la transe générative permet de se concentrer sur le potentiel créatif.

En chaque être humain, quelque soit son histoire, son parcours, réside une conscience créatrice (inconscient créatif).

La fonction essentielle de l’hypnose générative[1] est d’accompagner la personne afin qu’elle trouve des solutions, face à une difficulté, un besoin de changement ou tout simplement l’éveil de potentiel.

Une réalité nouvelle, neuve, peut ainsi émerger et permettre à la personne de tendre, voire de vivre selon ses aspirations les plus profondes : bien-être, épanouissement et surtout beaucoup plus conscient.

 

Comme le dit Stephen Gilligan, créateur et développeur de la transe et du changement génératif : « Erickson (créateur de l’hypnose Ericksonnienne) m’a montré que la transe pouvait être utilisée pour aller vers le monde, pas pour en échapper et qu’elle mettait en lumière le caractère unique de chaque moment, de chaque personne et de chaque expérience ».

 

Les séances d’hypnothérapie ne se substituent pas à un accompagnement psychologique ni à un traitement médical, elles en sont complémentaires.

L’hypnose est une approche brève de quelques séances déterminées à l’avance avec le client.

____________

Tarif : 80 euros la séance

[1] « Génératif, signifie dans ce contexte, la création de quelque chose de nouveau, un nouveau futur, un nouvel état de santé, une nouvelle relation à soi et au monde » Stephen Gilligan « L’hypnose générative » Interéditions 2015.